Vous allez vous dire OUI ?

Si vous êtes ici ça n’est certainement pas par hasard, c’est que dans les mois à venir vous allez vous dire oui !

Alors laissez-moi vous féliciter et vous souhaitez beaucoup de bonheur.

Je me propose d’être votre photographe. Vous allez vivre une journée riche en émotions, vous allez rire aux éclats, vous allez aussi pleurer de joie, vous allez danser, vous allez chanter, avant tout vous allez vivre votre amour et je serai la pour immortaliser votre bonheur.

Le choix de son photographe n’est chose aisée. Deux conseils pour vous aider à choisir, vous devez aimer son travail et vous devez surtout l’aimer lui (c’est lui qui sera le plus présent à vos coté tout au long de la journée.)

Je vous propose de poursuivre sur cette page, vous y découvrirez qui je suis, ce qu’est pour moi la photo de mariage et ce que je ferai pour vous.

Si vous n’avez pas visité la page  » À propos « , Je vous invite à lire les quelques lignes qui suivent.

Si c’est déjà fait je vous invite à aller directement découvrir leurs histoires.

J’AIME / J’AIME PAS

J’aime préparer de bons petits plats… J’aime aussi les manger, j’aime l’odeur du café fraîchement torréfier, j’aime pas quand les interrupteurs ne sont pas dans le même sens,  j’aime entendre mon chien ronfler pendant que je travaille, j’aime H.P.Lovecraft,  j’aime pas les légumes qui ont un goût de terre, j’aime les jeux de sociétés entre amis, j’aime pas que la poste soit fermée à chaque fois que j’y vais, j’aime sentir les embruns me frapper le visage, j’aime pas quand Sophie me dit : « je t’avais dit que tu l’avais posé là !»,  j’aime l’odeur qui se propage après une pluie d’orage en été, j’aime marcher pieds nus dans l’herbe fraîchement coupée, j’aime pas quand mon ordinateur n’est pas du matin, j’aime pas comprendre la fin du film dès le début,  j’aime avoir des fous-rire avec Sophie, j’aime les escapes games, j’aime pas les gens toxiques, j’aime pas les séries qui ne finissent jamais, j’aime quand le marié me dit que c’est un gros dur et voir une larme couler le long de sa joue quand il découvre sa belle, j’aime jouer à la bagarre avec mon chien sur le canapé, j’aime pas sortir sans ma casquette plate, j’aime mettre mes pieds dans l’eau lorsque je fais du canoë, et par dessus tout ! J’aime prendre des photos.

 

Découvrez leurs histoires

Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi et que vous avez découvert mon travail, laissez-moi vous raconter votre mariage.

Pendant les préparatifs, je serai là pour vous mettre à l’aise, vous faire rire, vous aider à vous détendre. Je sais que ce moment est intense, tout se bouscule dans votre tête… Alors respirez profondément et laissez le stress se transformer en émotions. Je pourrai alors figer les moments de complicité entre vous et vos témoins respectifs, le regard rempli de fierté de votre papa quand il trichera pour vous voir dans votre sublime robe, les fous rires de vos copains en essayant de vous aider à faire votre nœud de cravate…. 

C’est maintenant le grand moment de la première rencontre, j’aurai choisi le meilleur endroit pour que vous puissiez vous découvrir l’un l’autre, je serai là pour capturer toute l’émotion du moment lorsque vos yeux se poseront sur votre moitié, et que vous vous émerveillerez…

Et voilà nous y sommes, voici venue l’heure de se dire oui, que vous ayez choisi de vous unir lors d’une cérémonie religieuse dans un lieu sacré, ou lors d’une cérémonie laïque dans un jardin, l’émotion sera à son comble, je pourrai alors capturer les larmes de vos mamans, le fou rire de votre pote qui lui seul en connaît la cause, le bâillement du petit garçon qui s’ennui au troisième rang, votre copine qui se cache derrière le programme de la journée pour que personne ne remarque ses yeux se remplir de larmes.

Vous êtes maintenant mari et femme, quel meilleur moment pour profiter quelques minutes l’un de l’autre, de faire une pause dans l’effervescence de cette journée, un instant rien qu’à vous pour quelques photos d’un baisé, d’une étreinte, d’un regard amoureux, de sourires complices…

Maintenant place à la fête ! Vos invités vous attendent, des applaudissements, des éclats de rires, de la musique, un bouquet qui vole, une mariée qui vole, des enfants que me défient au jeu du cache-cache, les grimaces des copains qui n’aiment pas les photos, des danseurs qui enflamment la piste…

Cette journée est Votre journée, un énorme merci à vous de m’avoir  laissé vous la conter.

J’étais là quand ils se sont dit « oui »

Dès la première rencontre, le feeling est tout de suite passé avec Alain ! Il a su nous mettre à l’aise dès nos premiers échanges. Le jour du mariage tout le monde l’a apprécié. Il a su capter tous les moments les plus importants tout en étant discret. Et puis la séance de couple… Un moment unique et magnifique… Alain a su réaliser nos rêves et le résultat était au rendez vous !!! Des photos qui nous ressemblent… Il a compris notre univers et notre album photos est juste comme on l’espérait ! SUBLIME !!! Alors encore un grand MERCI Alain pour ta simplicité, ta bonne humeur, ton professionnalisme, ton magnifique travail et de nous avoir si bien compris… 

Le résultat est juste magnifique et nous sommes ravis !!!

Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés !

Elsa & Romain - Saintes (17)

Les photos du mariage sont magnifiques. Alain a su saisir des expressions naturelles. Les photos de la cérémonie sont pleines d émotions. Les photos de couple avec notre fille sont superbes. Nous qui ne sommes pas très à l’aise pour les photos, tout s’est fait dans la joie et la bonne humeur. Alain s’est adapté naturellement à nous. Choisissez l’option avec les préparatifs, le rendu est super. 

Je recommande !

Aline & Jean-Baptiste - St Pierre d’Oléron (17)

Agréable, professionnel, le mot qui détend les invités et les mariés ! Des photos splendides et des tableaux parfaits… Pas évident au départ car notre mariage avait commencé sous des litres d’eau !

Amélie & Thomas - Royan (17)

Vous voulez me rencontrer ?

C’est qu’il y a des chances que je sois le photographe qu’il vous faut. J’ai hâte de vous rencontrer, que vous m’en disiez plus sur vous, que je puisse vous expliquer ma façon de raconter un mariage. Si vous êtes près de La Rochelle, nous nous retrouverons autour d’un café, si vous êtes loin d’ici, la technologie nous aidera et nous pourrons nous voir via Skype. A très bientôt. 

En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données) disponible ici.

Photographe mariage La Rochelle – Photos mariage Ile de Ré  – Photos mariage Charente maritime – Photographe Cognac – Photographe mariage Charente – Mariage prestige – Mariage Bretagne – Photographe mariage haut de gamme – Photographe destination wedding

Copyright 2019 Alain Raguénès